Catégories
Apprendre l'anglais Formations Anglais

Quelles séries pour améliorer son anglais de manière ludique et efficace ?

Améliorer son anglais est une étape indispensable si vous désirez pouvoir parler la langue anglaise parfaitement. Or, l’apprentissage linguistique n’est pas toujours une chose facile car, cela du temps, de la concentration et une grande rigueur. Cependant, à cause de la monotonie et la difficulté des cours, il est possible que vous perdiez votre motivation et que vous ne progressiez plus. Aussi, découvrez quelles séries pour améliorer son anglais. Ainsi, vous allez pouvoir prendre un vrai moment de plaisir tout en apprenant de manière ludique et efficace la langue de Shakespeare.

Des séries captivantes et faciles à comprendre

Des séries captivantes et faciles à comprendre

Pourquoi améliorer son anglais avec des séries ?

Les séries pour améliorer son anglais est une stratégie très efficace pour joindre l’utile à l’agréable. Il faut dire que cette technique d’apprentissage linguistique vous offrira de nombreux avantages afin de vous faire progresser rapidement. Pourquoi regarder des séries pour améliorer son anglais ? Car :

  • Vous allez tout d’abord approfondir votre compréhension orale
  • Vous apprendrez de manière très ludique et amusante cette langue étrangère. En effet, plus vous prendrez du plaisir à apprendre l’anglais, plus vous vous investirez et vous progresserez rapidement
  • Vous apprendrez de nombreuses expressions courantes, mais aussi l’argot tout comme des expressions idiomatiques. Des choses que l’on n’apprend pas à l’école ou encore durant des formations et qui sont pourtant très utiles pour améliorer son anglais
  • Vous vous habituerez plus facilement au rythme très particulier de la langue anglaise avec notamment son fameux accent tonique

Regarder des séries pour améliorer son anglais est donc très efficace et captivant. Cela vous permettra de vous immerger au quotidien dans la langue anglaise afin de faire de réels progrès en un temps record.

Quand commencer à regarder des séries pour améliorer son anglais ?

Il est possible de regarder des séries pour améliorer son anglais, peu importe votre niveau. En effet, que vous soyez débutant, confirmé ou même avancé, il vous sera toujours utile de visionner certaines séries pour améliorer votre anglais. Cela vous permettra de vous familiariser tout d’abord avec les sons et consonances en anglais. Par la suite, vous pourrez apprendre des expressions de la vie courante et améliorer votre prononciation en anglais. Il suffit donc juste d’ajuster votre méthode en fonction de votre niveau d’anglais.

Bien choisir les séries pour améliorer son anglais

Quelles séries pour améliorer son anglais ? En faisant le bon choix afin que vous preniez un réel plaisir à les regarder tout en apprenant la langue anglaise. Tout d’abord, ces séries se doivent de traiter d’un sujet qui vous intéresse et vers lesquelles vous vous seriez tourné en français. Peu importe le genre ou le niveau, le but étant que vous accrochiez et que vous ayez envie de la regarder du début à la fin. De plus, ces séries se doivent d’être bien cohérentes avec votre niveau dans cette langue étrangère. En effet, si vous possédez un niveau confirmé, les séries jeunesse risquent fortement de vous ennuyer et de ne rien vous apprendre de nouveau. En revanche, si vous êtes débutant, vous aurez beaucoup de mal à regarder des documentaires ou des séries historiques. Il vous suffira donc de trouver le juste équilibre afin de vous donner envie d’améliorer votre anglais en regardant des séries.

La série Friends

Quelles séries pour améliorer son anglais ? On ne peut que citer en première position la célèbre série Friends. En effet, cette série a cartonné durant de nombreuses années avant de tirer sa révérence en 2004. Avec un mélange de sarcasme, d’humour noir et de vie pratique, Friends est la série à regarder d’urgence pour améliorer son anglais. Vous pourrez découvrir des scènes de la vie quotidienne avec des expressions de la vie courante et même de l’argot. En plus de vous mettre de bonne humeur, vous pourrez améliorer votre niveau en langue anglaise au quotidien.

La série Game of thrones

Parmi les séries pour améliorer son anglais, Game of thrones est une référence à côté de laquelle vous ne pourrez pas passer. Même si vous n’êtes pas fan du genre fantastique, vous pourrez réellement faire des progrès dans la langue de Shakespeare. En effet, avec des intrigues qui tiennent en haleine tout au long des saisons, des batailles et des scènes réellement mythiques, vous ne pourrez qu’être captivé par cette série. Surtout qu’elle sera parfaitement pour améliorer votre niveau en anglais et faire rapidement des progrès.

Une série à la portée de tous les niveaux en anglais
Une série à la portée de tous les niveaux en anglais

La série How I met your mother

Quelles séries pour améliorer son anglais ? En regardant sans attendre toutes les saisons de How I met your mother. Cette série est très proche de Friends avec son langage quotidien, son humour noir teinté de sarcasme et ses situations impossibles. Grâce à cette série, vous apprendrez de nombreux jeux de mots en anglais tout en passant des moments de franche rigolade. Ainsi, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable afin d’apprendre cette langue étrangère tout en faisant le plein de plaisir.

La série Buffy contre les vampires

Si vous désirez savoir quelles séries pour améliorer son anglais, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur Buffy contre les vampires. Cette série mythique des années 90 vous permettra d’apprendre le vocabulaire de la vie quotidienne tout en vous plongeant dans un univers rempli de vampires et de magie. Puisqu’elle aborde également le thème de l’ésotérisme, vous pourrez également apprendre des termes plus professionnels et pointus. Vous pourrez faire de réels progrès en regardant les nombreuses saisons de Buffy contre les vampires tout en étant assuré de passer un bon moment.

La série Peaky Blinders

Quelles séries pour améliorer son anglais ? En se laissant tenter par les séries historiques qui sont également très intéressantes. Par exemple, Peaky Blinders est une véritable référence en matière de séries historiques puisqu’elle traite d’une histoire vraie, d’une famille de gangsters au début du 20ème siècle faisant la loi à Birmingham en Angleterre. Il s’agit d’une série très prenante et captivante qui vous permettra de vous plonger dans un univers rempli de péripéties et de violence. Mais surtout, cette série vous permettra de perfectionner votre accent en anglais tout comme votre prononciation. Attention cependant, Peaky Blinders est une série qui s’adresse aux personnes possédant un niveau confirmé ou plus. Les débutants auront en effet beaucoup de mal à comprendre les dialogues en anglais.

La série Dr Who

Si vous vous demandez quelles séries pour améliorer son anglais et que vous aimez les univers fantastiques, la série Dr Who est faite pour vous. Vous suivrez les aventures d’un extraterrestre qui voyage dans le temps mais aussi dans l’espace. Il s’agit là d’une série très facile à suivre et qui vous captivera à coup sûr. Cela vous permettra de réellement progresser en langue anglaise et d’apprendre de nombreux mots et autres expressions qui vous seront utiles. De plus, vous serez confronté à divers accents en anglais qui vous permettra de bien travailler votre prononciation. Même pour les débutants, Dr Who est une série qui vous sera fortement utile pour améliorer votre niveau en anglais.

La série Stranger Things

Pour trouver des séries pour améliorer son anglais, il faut visionner sans attendre la célèbre série Stranger Things. Avec une jeune fille dotée de pouvoirs paranormaux et une bande d’adolescents prêts à sauver le monde, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Pour apprendre un anglais plus classique avec quelques mots d’argot tout en vous plongeant dans un univers très palpitant, Stranger Things est une série faite pour vous. Le langage reste très facilement accessible, même par les débutants afin de faire des progrès dans les plus brefs délais. Quel que soit votre niveau en anglais, vous prendrez un grand plaisir à regarder les trois saisons actuelles de cette série mythique.

Une série mythique pour améliorer votre anglais
Une série mythique pour améliorer votre anglais

La série Grey’s Anatomy

Parmi les séries pour améliorer son anglais, vous pourrez également vous laisser tenter par les séries médicales. Et pour cela, on ne peut que citer la célèbre série Grey’s Anatomy afin de vivre des moments intenses au centre d’un hôpital très actif. Si vous désirez enrichir votre vocabulaire médical, vous devez donc visionner sans attendre les nombreuses saisons de cette série devenue phare. Sans oublie qu’elle traite de la vie quotidienne et qu’elle vous permettra d’apprendre un vocabulaire de la vie de tous les jours avec la plus grande facilité. Grâce aux différentes origines des acteurs, vous pourrez apprendre les nombreux accents anglophones afin de pouvoir les maîtriser.

La série Scrubs

Enfin, parmi les séries pour améliorer son anglais, Scrubs est un petit bijou à côté du quel vous ne pourrez pas passer. Scrubs est une série médicale mais surtout comique qui vous permettra de suivre les péripéties d’un jeune interne coincé dans la tête d’un enfant. En plus d’enrichir votre vocabulaire médical, vous allez réellement rire face à des situations loufoques et parfois très poussées. De plus, vous pourrez y trouver de nombreuses références à la culture américaine qui vous serviront à enrichir votre propre culture générale. Cette série s’adresse à tous les niveaux, des plus débutants aux plus confirmés, afin de passer un bon moment tout en améliorant son anglais.