Catégories
Formations Anglais Apprendre l'anglais

L’Apprentissage de l’Anglais pour Raisons Professionnelles : tout savoir

L’anglais est reconnu comme étant la langue des affaires. En effet, il s’agit de l’une des langues les plus parlées au monde, d’où son importance. Aussi, il peut être nécessaire de réaliser un apprentissage de l’anglais pour raisons professionnelles. Si vous envisager une carrière à l’international ou que vous visez un poste à haute responsabilité, apprendre l’anglais sera indispensable.

Apprendre l'anglais pour viser un poste à haute responsabilité

L’importance de l’anglais dans le milieu professionnel

L’apprentissage de l’anglais pour raisons professionnelles peut être nécessaire. En effet, il est important de comprendre l’importance de l’anglais dans le milieu professionnel car, il s’agit de la langue des affaires.

La langue la plus utilisée sur Internet

Réaliser un apprentissage de l’anglais pour raisons professionnelles est nécessaire car, il s’agit de la langue la plus utilisée sur Internet. En effet, plus de 80 % des données sur Internet sont en anglais, ce qui prouve à quel point la langue anglaise est indispensable dans le milieu professionnel. Il faut dire que l’outil Internet est indispensable dans le cadre d’une activité professionnelle.

L’investissement le plus rentable en termes de langue étrangère

Grâce à un apprentissage de l’anglais pour raisons professionnelles, il est important de savoir qu’il s’agit de l’investissement le plus rentable en termes de langue étrangère. “English as economic value: facts and fallacies” a effectivement prouvé que savoir parler anglais peut-être une véritable plus-value pour une carrière professionnelle. Les personnes possédant cette compétence bénéficient souvent d’un salaire plus élevé mais également de différentes primes salariales.

La langue des affaires

Véritable langue universelle, l’anglais a su s’imposer au fil des siècles comme la langue des affaires. Aussi, si vous désirez travailler dans ce secteur d’activité ou encore que vous envisagez une promotion, suivre un apprentissage en anglais s’avère être indispensable. Notamment dans le commerce, il est plus que nécessaire de savoir parler et échanger en anglais avec des personnes du monde entier. Il faut dire que le plus grand nombre des entreprises internationales utilisent l’anglais pour échanger. Cela est également le cas des entreprises francophones, rendant l’usage de l’anglais dans le monde des affaires incontournable. Aussi, si vous désirez réussir dans le monde des affaires, vous devrez impérativement apprendre et maîtriser la langue de Shakespeare.

Un véritable plus sur votre CV

L’apprentissage de l’anglais pour raisons professionnelles peut également être en rapport avec votre recherche d’emploi. Maîtriser la langue anglaise est nécessaire si vous désirez accéder à des postes à haute responsabilité ou à une carrière à l’international. Si vous avez noté cette compétence sur votre CV, vous serez assuré d’attirer l’attention de tous les recruteurs qui sont toujours à sa recherche. De plus, cela vous permettra réellement de vous différencier plus facilement de la concurrence afin d’obtenir sans problème le poste que vous pouvez convoiter.

Mettre toutes les chances de son côté pour sa reconversion professionnelle

Votre apprentissage de l’anglais pour raisons professionnelles peut également être lié à une reconversion professionnelle. Il est effectivement possible que votre activité professionnelle ne vous convienne plus et que vous ayez de nouvelles aspirations. Si vous désirez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre reconversion professionnelle, il est assurément indispensable de savoir parler anglais. Cela sera un véritable atout pour vous permettre de viser des postes à haute responsabilité en répondant au mieux à vos attentes.

Qu’est-ce que l’anglais professionnel au juste ?

Pour un apprentissage de l’anglais pour raisons professionnelles, il est nécessaire de savoir ce qu’est l’anglais professionnel. Comme dit précédemment, il s’agit de la langue des affaires qui fait donc référence à un anglais précis puisqu’il est utilisé dans un cadre professionnel. L’anglais professionnel exige d’apprendre un vocabulaire bien spécifique à un secteur ou une branche d’activité. Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’il inclut également un ensemble de codes linguistiques et de règles grammaticales

Afin d’évoluer dans un cadre professionnel, il est donc indispensable de suivre un apprentissage en anglais pour raisons professionnelles. Savoir communiquer en anglais durant son activité professionnelle est très différente que dans le cadre privé. Le style employé est beaucoup plus direct, et surtout, centré sur un domaine d’activité précis. Il s’agit souvent des finances, des sciences, des nouvelles technologies, du commerce international ou encore du tourisme et du marketing. De plus, il est important de savoir que l’anglais professionnel est souvent basé sur une communication orale.

Suivre une formation d'anglais en ligne

Savoir évaluer votre niveau en anglais professionnel

Suivre un apprentissage de l’anglais pour raisons professionnelles vous permettra de savoir évaluer votre niveau en anglais professionnel. Pour cela, vous ne devez pas hésiter à passer le célèbre Le TOEIC (Test of English for International Communication). Il s’agit de l’une des principales certifications linguistiques reconnues dans le monde du travail. Cette certification vous sera réellement utile pour déterminer votre maitrise de l’anglais professionnel. 

Il vous sera également possible de passer le TOEFL (Test of English as a Foreign Language), mais cet examen est moins intéressant pour déterminer votre niveau en anglais professionnel. Ce test est surtout utile pour les étudiants qui souhaitent intégrer une prestigieuse université anglophone à travers le monde. Néanmoins, en termes d’apprentissage de l’anglais pour raisons professionnelles, cela peut être une corde de plus à votre arc. Toutes les certifications en anglais sont bonnes à prendre si vous désirez justifier de votre maîtrise de l’anglais professionnel. Elles seront un véritable atout sur votre CV si vous désirez attirer l’attention des recruteurs et obtenir le poste désiré.

Le TOEIC : la certification indispensable pour votre carrière professionnelle

Il est donc possible que vous ayez besoin de suivre un apprentissage de l’anglais pour raisons professionnelles. Que cela soit en vue d’obtenir une promotion, de réaliser une reconversion professionnelle ou encore pour envisager une carrière à l’étranger, apprendre la langue anglaise vous sera nécessaire. C’est pour cela que vous ne devez pas hésiter à passer le TOEIC. Nous vous faisons découvrir plus en détail ce Test of English for International Communication.

Qu’est-ce que le TOEIC ?

Le TOEIC peut réellement vous être indispensable dans le cadre d’un apprentissage de l’anglais pour raisons professionnelles. Ce test permet effectivement de pouvoir déterminer votre niveau en anglais professionnel. Cette certification est éditée par la société ETS global et a vu le jour en 1979, ce qui prouve sa qualité. Plus de 7 millions de personnes le passent chaque année afin de pouvoir obtenir cette certification reconnue par les plus grandes entreprises.

Pourquoi passer le TOEIC ?

Comme dit précédemment, pour votre apprentissage de l’anglais pour raisons professionnelles, passer le TOEIC peut être réellement intéressant. En effet, les plus grandes entreprises du monde entier exigent de posséder cette certification afin de leur prouver votre maîtrise de l’anglais professionnel. Pour pouvoir postuler à un poste à haute responsabilité ou envisager une carrière à l’international, il est demandé d’obtenir un score minimum compris entre 750 et 800 points. Il est donc très important d’obtenir cette certification qui vous permettra de faire la différence face à la concurrence. Elle vous ouvrira de nombreuses portes pour votre carrière professionnelle car, vous prouverez que vous êtes à un niveau avancé en matière d’anglais professionnel.

Comment se déroule le TOEIC ?

Pour pouvoir passer le TOEIC pour votre apprentissage de l’anglais, il est important de savoir que ce test est composé de deux grandes parties : une partie écoute (Listening) et une partie compréhension de texte (Reading). Chaque partie est notée sur 495 points avec un score qui peut être compris entre 10 et 990 points. Plus votre score sera élevé, plus cela prouvera que vous  maniez très bien l’anglais professionnel que cela soit à l’oral ou à l’écrit.

Obtenir le TOEIC pour certifier votre niveau d'anglais

Comment se déroule cet examen ?

Pout votre apprentissage de l’anglais pour raisons professionnelles, il est nécessaire de savoir comment se déroule le TOEIC. Il est possible de vous inscrire en tant que candidat libre sur le site d’ETS. Vous devrez vous rendre dans la                rubrique « prochaines sessions » afin de pouvoir trouver le centre d’examen le plus proche de chez vous. Vous devrez également rentrer la date du concours qui vous intéresse afin de pouvoir valider votre inscription.

Attention cependant, pour pouvoir vous inscrire, vous devez vous acquitter de la somme de  126 € (prix standard). Cette somme est à payer lors de votre inscription et directement sur le site de l’ETS.

Suivre une formation en anglais

Pour l’apprentissage de l’anglais pour raisons professionnelles, il est important de suivre une formation en anglais. En effet, si vous avez décidé de passer le TOEIC, vous devrez suivre une bonne formation pour être sûr d’obtenir le meilleur score. Aussi, il ne faut pas hésiter à vous inscrire à une formation en anglais en ligne. Cela vous permettra de travailler en profondeur vos lacunes et vos points faibles afin d’obtenir le niveau le plus avancé. Pour cela, vous serez encadré par des professeurs d’anglais certifiés qui se feront un plaisir de vous accompagner tout au long de votre apprentissage. Ainsi, suivre un apprentissage de l’anglais pour raisons professionnelles sera donc à votre portée. Vous pourrez envisager une nouvelle reconversion professionnelle afin de saisir toutes les opportunités qui peuvent se présenter.