Comment enrichir son vocabulaire anglais facilement ?
Apprendre un maximum de mots est indispensable pour maîtriser une langue étrangère. Avoir un vocabulaire riche et varié sera effectivement nécessaire pour pouvoir s’exprimer et se faire comprendre sans la moindre difficulté. Aussi, il est important de savoir comment enrichir son vocabulaire anglais facilement et de manière efficace pour répondre au mieux à vos besoins. Ainsi, votre apprentissage linguistique pourra se réaliser dans les meilleures conditions.

Enrichir son vocabulaire en anglais : pourquoi est-ce si important ?
Avant de répondre à la question : comment enrichir son vocabulaire anglais, il est important de comprendre en quoi cela est si important. En effet, grâce à un vocabulaire enrichi et varié, vous allez pouvoir vous constituer un langage complet dans une langue étrangère, et notamment en anglais.
Quelle est l’utilité du vocabulaire en anglais ?
Afin de savoir comment enrichir son vocabulaire anglais, il faut en comprendre l’utilité au sein de votre apprentissage linguistique. Dans toutes les langues, les mots permettent de s’exprimer et de se faire comprendre sans aucune contrainte. Ainsi, plus votre vocabulaire en anglais sera enrichi, plus vous aurez la possibilité de vous exprimer avec la plus grande facilité. Si vous désirez pouvoir maîtriser au mieux cette langue étrangère afin de pouvoir l’employer au quotidien, enrichir son vocabulaire anglais s’avère indispensable. Les bases de votre langage en anglais seront donc posées afin de bien comprendre vos interlocuteurs, mais également pour bien vous faire comprendre.
Bénéficier d’une progression plus rapide grâce à un vocabulaire en anglais enrichi
Enrichir son vocabulaire anglais est également un très bon moyen pour progresser plus rapidement dans votre apprentissage linguistique. Grâce à la connaissance d’expressions courantes et de mots du quotidien, cela vous permettra de mieux vous exprimer, que cela soit à l’oral ou à l’écrit. Ainsi, vous vous constituerez une base solide en langue anglaise qui s’avèrera payante à la fin de votre apprentissage de cette langue étrangère. Vous devrez donc impérativement enrichir votre vocabulaire anglais si vous désirez obtenir des résultats rapidement et de qualité.
Savoir déterminer son niveau en anglais
Comment enrichir son vocabulaire anglais ? En prenant tout d’abord le soin de bien déterminer votre niveau en anglais. Si vous possédez un niveau débutant, le niveau de difficulté ne sera effectivement pas le même que si vous possédez un niveau confirmé ou avancé. En tant que novice en langue anglaise, il pourra vous être difficile de faire les bonnes recherches afin d’enrichir votre vocabulaire anglais. Aussi, si vous débutez dans cette langue étrangère, il est préférable de ne pas commencer par cette étape mais de vous concentrer sur vos cours d’anglais, vos exercices et vos leçons. Enrichir son anglais est une étape que l’on réalise lorsque l’on a des bases solides en anglais et que l’on souhaite encore plus perfectionner ses compétences. Ainsi, en faisant vos propres recherches, vous pourrez plus facilement atteindre votre objectif et répondre au mieux à vos besoins.
Lire sans aucune limite
Si vous vous demandez comment enrichir son vocabulaire anglais ? Sachez que la lecture est le meilleur moyen d’y parvenir. Il n’y a effectivement rien de plus efficace pour apprendre de nouveaux mots et de nouvelles expressions, tout en passant un très bon moment. Il vous faudra donc lire sans limite en langue anglaise tout ce que vous pouvez. Si vous utilisez beaucoup Internet, parcourez des sites sur des sujets qui vous intéressent ou sur des sites d’actualités afin de lire en quelques clics de souris tous les articles en ligne et en langue anglaise. En revanche, si vous êtes passionné par la littérature, n’hésitez pas à lire des romans écrits par les plus grands auteurs anglais ou britanniques. Ainsi, vous pourrez découvrir différents styles du plus simple au plus soutenu afin de pouvoir bien enrichir votre vocabulaire anglais. Sans oublier que cela vous permettra également d’enrichir votre culture générale, ce qui est un avantage non négligeable.

Regarder des séries en VO ou les actualités anglaises
Comment enrichir son vocabulaire anglais ? En regardant des séries en VO ou bien les actualités anglaises. Mémoriser de manière orale est également un moyen très efficace d’enrichir son vocabulaire en anglais tout en prenant du bon temps. Les chaînes des actualités anglaises vous seront également fortement utiles afin d’apprendre de nouveaux mots et de nouvelles expressions. Sans oublier que cela vous permettra d’être au courant de l’actualité Britannique et de savoir tout ce qui se passe dans le pays. Sans oublier que cela vous permettra d’enrichir votre culture anglaise grâce à de nombreuses informations obtenues tous les jours. Enrichir son vocabulaire anglais est donc très enrichissant sur le plan personnel. Sélectionnez donc bien les séries qui vous permettront de travailler votre niveau en anglais. Au départ, vous pourrez utiliser les sous-titres en anglais et prendre des notes. Ainsi, vous pourrez plus facilement vous faire des fiches de vocabulaire qui vous seront très utiles pour apprendre de nouveaux mots en anglais.
Utiliser les lexiques thématiques
Pour bien enrichir votre vocabulaire anglais, vous pourrez également apprendre les lexiques thématiques. En abordant un thème précis, vous allez pouvoir élargir votre champ d’action et apprendre d’une manière plus organisée et plus efficace. Apprendre de nouveaux mots peut finir par vous perdre dans votre apprentissage linguistique et il ne faut surtout pas s’éparpiller si vous souhaitez apprendre efficacement. Prenez donc un sujet ou un thème qui vous passionne vraiment et que vous avez envie de découvrir plus en détails. Ainsi, vous pourrez découvrir et apprendre tout le lexique technique qui lui est lié qui sera efficace pour enrichir son vocabulaire anglais. De plus, cela vous évitera de vous retrouver limité en parlant d’un sujet précis car, vous disposerez de tous les mots et expressions nécessaires pour échanger.
Attention cependant aux faux-amis qui sont hélas nombreux lorsque l’on étudie la langue anglaise. Il faut donc prendre le soin de bien comprendre le sens du mot que vous apprenez pour enrichir votre vocabulaire en anglais.
Bien connaître l’étymologie des mots
Afin de bien enrichir son vocabulaire anglais, vous pourrez vous servir de l’étymologie des mots, qui vous sera très utile. Nombreux sont effectivement les mots anglais qui possèdent une racine française. Cela peut fortement faciliter leur compréhension que cela soit à l’écrit ou à l’oral. Nous pouvons prendre, par exemple, les mots suivants : Calculate, Esteem, Conservative, Price, Appreciation. En une seule et simple lecture, grâce à leur étymologie, vous pourrez donc comprendre la signification de ces mots pour les apprendre plus facilement. En effet, apprendre par cœur une langue étrangère (et surtout l’anglais) n’est pas le meilleur moyen d’obtenir des résultats efficaces.
Se servir des réseaux sociaux
Pour enrichir son vocabulaire anglais, l’utilisation quotidienne des réseaux sociaux peut également vous aider à progresser. Bien sûr, vous allez devoir les utiliser dans le but de votre apprentissage linguistique et non pas pour votre divertissement. En effet, sur les réseaux sociaux, les internautes écrivent de nombreux commentaires sans parler des pages sur différents sujets que vous pourrez facilement consulter. Vous trouverez bon nombre d’expressions courantes et même des mots d’argot que vous pourrez apprendre pour enrichir votre vocabulaire anglais. De plus, cette méthode peut être très efficace si vous échangez avec des personnes anglophones, que cela soit à l’écrit ou à l’oral. Tout en enrichissant votre vocabulaire en anglais, vous prendrez donc un réel plaisir à échanger avec ces personnes du monde entier et découvrir de nouvelles cultures. Aussi, n’ayez pas honte de leur demander de vous apprendre de nouveaux mots ou de nouvelles expressions en anglais. Cela vous permettra de progresser rapidement et dans les meilleures conditions.

Jouer à des jeux de société
Cela peut vous paraître assez surprenant mais pourtant, jouer à des jeux de société peut permettre d’enrichir son vocabulaire anglais tout en s’amusant. Pour que cela fonctionne il faut donc jouer à des jeux de société en anglais bien sûr. Vous pourrez par exemple vous amuser avec le célèbre Pictionaryqui vous permettra d’apprendre de nombreux mots anglais. Mais il vous sera également possible de jouer au pendu (‘hangman’), que vous pourrez télécharger sur votre téléphone portable. Jouer à des jeux de société en anglais vous permettra d’apprendre sans vous en rendre compte. En effet, il n’y a rien de plus efficace que d’apprendre une langue étrangère tout en s’amusant. Cela vous donnera l’impression de ne pas fournir d’effort et tout en obtenant de très bons résultats.
Jouer à des mots croisés en anglais
Si vous désirez enrichir votre vocabulaire anglais, jouer à des mots croisés en anglais est également une astuce très efficace. Aucune pression puisque vous allez prendre du bon temps afin de trouver les bons mots en anglais aux significations données. Vous allez ainsi pouvoir passer un moment tout en détente mais également de réflexion pour apprendre sans difficulté. Il vous suffira donc pour cela de trouver des revues de mots croisés en anglais, en version papier ou en ligne. Ainsi, vous pourrez adonner à cette activité réellement enrichissante et amusante. Durant une après-midi détente, un moment dans une salle d’attente ou encore dans les transports en commun, vous pourrez enrichir votre vocabulaire en anglais avec le plus grand plaisir.
Retrouvez tout nos articles ici