Catégories
Formations Anglais Apprendre l'anglais

Comment apprendre l’anglais en s’amusant ?

Comment apprendre l’anglais en s’amusant ? Découvrez tous nos conseils

Apprendre une langue étrangère demande souvent de la patience, du temps, un réel investissement et de la motivation. Or, parfois, par manque de temps, à cause de grosses difficultés, il peut être difficile de terminer son apprentissage linguistique avec succès. Pour vous permettre de ne pas rencontrer ce cas de figure, nous vous expliquons dans cet article comment apprendre l’anglais en s’amusant. Vous verrez en effet qu’il est possible de rendre votre apprentissage de la langue anglaise très ludique et enrichissant.

Comment apprendre l'anglais en s'amusant ?  - Rendre votre apprentissage linguistique ludique et enrichissant

L’importance d’apprendre l’anglais

Si vous vous demandez comment apprendre l’anglais en s’amusant, c’est que vous avez compris à quel point cet apprentissage linguistique est important. Parler anglais dans notre société actuelle est indispensable si vous désirez booster votre carrière professionnelle. En effet, l’anglais est considéré à ce jour comme la langue universelle mais surtout, comme la langue des affaires. Aussi, si vous envisagez une carrière à l’international ou un poste à l’étranger et à haute responsabilité, apprendre l’anglais est une nécessité. A ce jour, nombreux sont les recruteurs à rechercher des employés possédant cette compétence linguistique pour travailler au sein de l’entreprise. Si vous avez bien mis en valeur cette compétence sur votre CV, vous serez assuré d’attirer l’attention des employeurs tout en vous démarquant des autres candidats.

Pour apprendre l’anglais en s’amusant ?

Apprendre l’anglais en s’amusant peut être un réel atout si vous désirez mener à bien votre apprentissage linguistique. Apprendre une langue étrangère n’est pas toujours facile car, il faut faire preuve d’une grande persévérance et d’une grande patience. Si vous travaillez ou que vous avez des obligations personnelles, travailler vos cours et apprendre peut devenir très compliqué dans votre emploi du temps du quotidien. Hélas, bien souvent, les personnes abandonnent par manque de motivation ou à cause d’une difficulté trop importante. Parfois, les cours sont longs, difficiles à comprendre ou à apprendre (notamment avec les célèbres verbes irréguliers en anglais). La lassitude finit par s’installer au point de ne plus avoir envie d’apprendre la langue anglaise et donc abandonner.

Cependant, apprendre l’anglais en s’amusant vous permettra de rendre votre apprentissage linguistique très ludique. Grâce à différentes petites astuces, il est possible de rendre vos cours très amusants afin de vous donner l’envie d’apprendre. Apprendre l’anglais n’est pas toujours rébarbatif, bien au contraire. Il est réellement possible de prendre du plaisir à apprendre la langue de Shakespeare et d’être fier des progrès accomplis. Nous vous expliquons comment vous y prendre en détails dans cet article.

Comment apprendre l'anglais en s'amusant ?  - Regarder des séries en VO pour apprendre l'anglais

Apprendre l’anglais en s’amusant grâce aux chansons

Comment apprendre l’anglais en s’amusant ? Tout d’abord en prenant appui sur les chansons car, elles peuvent réellement vous être d’une aide précieuse. En complément de vos cours, vous pourrez vous intéresses aux paroles des chansons populaires en anglais afin de réels progrès. Grâce à l’écriture lyrique, vous allez pouvoir mieux comprendre la langue anglaise tout en prenant du plaisir à écouter ces chansons.

Pour apprendre l’anglais en s’amusant grâce aux chansons, voici quelques consignes à respecter pour un apprentissage efficace. Tout d’abord, il faudra choisir un chanteur qui articule bien et qui prononce les mots avec une grande clarté avec un accent simple à comprendre. Il est préférable de débuter avec des chansons qui possèdent un tempo lent pour vous permettre de bien comprendre les paroles. Si vous désirez améliorer votre expression écrite, vous ne devez pas hésiter à chercher les paroles en ligne. Cela vous permettra de pouvoir lire les paroles et même les chanter afin de connaître parfaitement leur orthographe. Cela vous permettra de découvrir différentes formulations et de prendre un vrai plaisir à apprendre l’anglais de manière ludique et enrichissante.  Enfin, si cela vous plaît, vous pourrez également prévoir des soirées karaoké en famille ou entre amis pour apprendre l’anglais en vous amusant.

Voici quelques titres de chansons en anglais que vous pourrez apprendre et travailler facilement :

  • No Woman No Cry – Bob Marley
  • Shape of you – Ed Sheeran
  • You belong with me – Taylor Swift
  • ABC – Michael Jackson
  • We are the Champions – Queen
  • Rolling in the deep – Adele
  • Etc…

Apprendre l’anglais en s’amusant grâce aux séries

Comment apprendre l’anglais en s’amusant et de manière réellement ludique ? Grâce aux séries en version originale. Il n’y a rien de plus plaisant en effet que de regarder ses séries préférées en VO afin d’apprendre la langue anglaise. Cette méthode est très efficace afin de réellement vous imprégner de la langue et de la culture anglaise tout en passant du bon temps. Un très bon moyen de joindre l’utile à l’agréable et d’être assuré d’apprendre l’anglais en s’amusant le temps d’un épisode ou plus. Mais ce n’est pas tout, apprendre l’anglais grâce aux séries vous permettra également d’apprendre les uses et coutumes de ce pays.

Apprendre l’anglais en s’amusant grâce aux séries, c’est également avoir la possibilité de travailler votre prononciation. En effet, savoir parler anglais c’est posséder un bon accent, notamment avec le fameux accent tonique. En regardant de près les acteurs, vous pourrez bien visualiser la forme de leur bouche lorsqu’ils prononcent les mots. Ainsi, vous pourrez améliorer votre prononciation facilement grâce aux séries en anglais qui sont réellement une méthode efficace. Attention cependant, toutes les séries en anglais n’offrent pas le même degré d’efficacité et il est donc important de bien sélectionner pour faire de vrais progrès. Pour pouvoir apprendre l’anglais en s’amusant grâce aux séries, celles-ci doivent obligatoirement posséder les trois caractéristiques suivantes : un contenu accrocheur et engageant, des sous-titres et une intrigue répétitive.

Comment apprendre l'anglais en s'amusant ?  - Faire des soirées karaoké en famille ou entre amis

Pour apprendre l’anglais en s’amusant avec les séries, il est conseillé de commencer tout d’abord avec les sous-titres. Cela vous permettra de vous familiariser avec la langue anglaise jusqu’au moment où vous pourrez totalement vous en passer. Attention néanmoins, ces sous-titres doivent être en anglais et non pas en français. En effet, si vous choisissez les sous-titres en français, vous n’apprendrez et ne retiendrez rien. De plus, le gros avantage des séries est que vous pourrez revenir en arrière ou encore mettre sur pause afin que vous puissiez bien intégrer tous ces nouveaux mots que vous serez en train d’apprendre. Il est conseillé de garder auprès de vous un bloc-notes ou un ordinateur qui vous permettra de noter toutes les expressions et les nouveaux mots que vous entendrez. Cela vous permettra de pouvoir les travailler plus tard afin de bien les apprendre et les assimiler.

De plus, regarder des séries en anglais ne doit en rien remplacer une formation d’anglais. Cela est un bonus pour vous permettra d’apprendre de manière ludique et amusante mais n’est clairement pas suffisant pour bien parler et écrire en anglais.

Voici quelques séries en anglais réputées pour apprendre l’anglais en s’amusant et plus facilement :

  • The Big Bang Theory
  • Friends
  • Suits
  • Game of Thrones
  • Desperate housewives

Apprendre l’anglais en s’amusant grâce aux films

Si vous désirez apprendre l’anglais en vous amusant, les films peuvent également vous être très utiles. Tout comme les séries, les films peuvent vous permettre de passer un moment agréable tout en vous imprégnant de la langue anglaise. En complément de vous cours d’anglais ou de votre formation en ligne, vous allez pouvoir apprendre l’anglais de la manière la plus ludique. Cela va tout d’abord enrichir votre vocabulaire en anglais grâce à de nouvelles expressions et de nouveaux mots. Mais cela vous sera grandement utile pour améliorer votre prononciation en écoutant attentivement les acteurs. Vous pourrez également lire les sous-titres en anglais afin de faire des progrès rapidement et de manière efficace.

Attention cependant, il existe des films en anglais britannique mais surtout, en anglais américain. Vous devrez donc être attentif dans votre sélection afin de répondre au mieux à vos besoins. En effet, l’anglais américain et l’anglais britannique possède quelques différences qu’il est important de connaître. Les mots d’argot tout d’abord sont différents tout comme la prononciation qui peut différer entre les deux anglais. Sans oublier que certains mots n’ont pas du tout la même définition, comme par exemple avec le mot « chips ».

Parmi les films que vous pouvez regarder pour apprendre l’anglais en s’amusant, nous pouvons vous proposer :

  • The Queen
  • The King’s Speech
  • The Social Network
  • Bridget’s Jones Diary
  • Forest Gump
  • Pulp Fiction

Apprendre l’anglais en s’amusant grâce aux chaînes Youtube

Comment apprendre l’anglais en s’amusant ? En regardant les chaînes Youtube en anglais car, vous serez assuré de passer un bon moment. En effet, en seulement quelques clics de souris, vous allez pouvoir accéder à de nombreux apprentissages en anglais et à des exercices ludiques. Ces vidéos sont entièrement gratuites et faciles d’accès pour vous permettre de faire de nombreux progrès tout en passant du bon temps. Vous pourrez ainsi améliorer vos capacités d’écoute mais également votre compréhension orale d’une manière réellement amusante. En complément de votre formation en anglais, vous allez pouvoir apprendre cette langue étrangère dans les meilleures conditions. Vous pourrez regarder les chaînes suivantes :

  • Real English
  • BBC Learn English
  • English Class 101
  • Britlish

Retrouvez tout nos articles ici